mardi 19 mai 2009

Bilan repas de rue

Le repas de rue fut une véritable réussite ! Il faut dire que, pour une fois, le soleil était présent ! Monsieur le vent a souhaité s'inviter aussi mais nous avons fait avec !!!!


Fort de 84 participants et d'une quinzaine d'enfants, les membres ont bien dansé ... et les enfants ont bien joué !


Nous avons rencontré de nouveaux adhérents et c'est plutôt sympa !!!


Au fait ... il y a toujours de la place au bureau pour les nouveaux .... !!!!


Quelques photos ...






dimanche 17 mai 2009

bon ...

OK, nous avons commandé le soleil mais avons oublié de décommander le VENT ! ... mais cela va être bien quand même !

Au rapport les participants ... avec des photos !!

Bonne fin de week-end avec LE PLANT !

jeudi 14 mai 2009

Rappel !

Le repas de rue se déroulera dimanche prochain ... SOUS LE SOLEIL !!!!

Nous n'avons pas encore consulté "Madame météo" mais ... cela ne peut être autrement !!!!

Et n'oubliez pas la journée festive à l'OMAC de samedi après-midi ... mon petit doigt me dit qu'une fourmie de notre association y expose des photos .... ??

A samedi ou dimanche et bonne fin de semaine !!!!

jeudi 7 mai 2009

Week-end 9 et 10 mai !

Pour ceux qui restent dans le coin ce week-end !!!

Samedi 9 et dimanche 10 mai 2009
Reconstitution d'un camp viking à Blainville sur Orne !!!
Simulation de combat, artisanat, groupes de danses et de chants
Venez voir et vous promener en bateau viking !
Restauration sur place. Entrée gratuite !
http://www.dreknor.fr/

Samedi 9 mai 2009
Portes ouvertes au théâtre de Caen. Entrée gratuite !

http://www.ville-caen.fr/theatredeCaen/20082009/tousAlopera.asp


Dimanche 10 mai 2009
Foire au grenier à Blainville sur Orne ! A combiner avec le village viking !

Bon week-end à tous !

jeudi 30 avril 2009

Repas de rue

Les informations concernant notre prochain repas de rue viennent d'être distribuées dans les boîtes aux lettres !

Le repas de rue se déroulera le
Dimanche 17 Mai 2009 à partir de Midi
place Pierre Sémard

Le menu proposé:

- L'Apéro "le Kir, le coup de blanc ou le jus d’orange"
- Les Grillades "saucisses, merguez, côtes de porc"
- Les Chips
- Le Fromage
- Les Boissons "vin, jus de fruit, eau, café"
- Le Pain

Le tout pour la modique somme de:

7,00 € par adulte, pour les familles adhérentes
12,00 € par adulte, pour les familles non adhérentes
4,00 € par enfant de 6/12 ans
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Le buffet traditionnel, collectif et convivial sera proposé avec ce que chacun de vous voudra bien apporter (une entrée et un dessert par famille)

Pensez aussi aux couverts et venez avec votre bonne humeur !

Inscription avant le lundi 11 mai au soir dans les boîtes à lettres de:
Gérard DUMONT 9 rue Emile Zola
Martine FRAYSSE 6 rue Maurice Thorez
Jacques JOHNSTON 2 rue de Cambrai

ATTENTION ! PLACES LIMITEES (Priorité aux adhérents)

LES CARTES D’ADHERENTS SONT TOUJOURS DISPONIBLES AUPRES DES MEMBRES DU BUREAU (8 € par famille)

dimanche 26 avril 2009

Carnaval 09

Nous prenons enfin notre clavier (et oui ... c'est la plume moderne !) pour vous "conter" notre carnaval 2009.
Pour mémoire, notre action dans le carnaval Blainvillais s'inscrivait dans la semaine du développement durable.
Nos objectifs :
- Construire un char à l'image des habitations de notre quartier, avec un maximum de matériaux de récupération. Ce projet avait également pour but de participer au projet de l'OMAC et de la bibliothèque de Blainville : "Blainville là où j'habite - voir lien dans ce blog).
- Permettre à chaque habitant de pouvoir s'associer, le jour J, à notre projet en se déguisant avec uniquement des matériaux de récupération (donc à moindre coût).
- S'associer avec les quartiers voisins qui eux, ont réalisé un char sur la pollution
Pour la réalisation du char, nous avons lancé un appel aux habitants de Blainville-Sur-Orne afin qu'ils conservent leurs briques de lait et bouteilles d'eau. Ce fut chose faite ... nous avons vu pousser devant la maison de notre Président de nombreux sacs remplis de briques et de bouteilles !!
Il a fallu commencer un tri et ce fut donc au tour de nos "fourmis" de rentrer en scène !
Nous avons vu le projet prendre forme de jour en jour ... vous avez d'ailleurs pu le suivre par l'intermédiaire de ce blog !
Dimanche 6 avril 2009 : notre char a fait son apparition au carnaval et plusieurs habitants du quartier "Le Plant" nous ont rejoint avec leurs enfants déguisés avec des matériaux de récupération.
Le char des pollueurs a également été réalisé et un "combat" s'est engagé entre les deux chars : nous devions récupérer les déchets des pollueurs !
Si l'idée de départ était sympa ... elle l'était un peu moins sur le terrain lorsqu'il fallait récupérer les déchets qui se trouvaient au sol ! Notre dos s'en souvient encore !
Les enfants ont vite compris qu'il était plus facile d'être sur le char des pollueurs que sur celui des recycleurs !!!!!!
La leçon est claire : recycler demande un effort ... (mais cela reste pourtant une nécessité !)
Par bonheur le soleil était au rendez-vous !
Je vous laisse à présent découvrir notre diaporama ...
Au fait ... à votre avis ... combien de briques ont été nécessaires pour réaliser ce char ???
Les paris sont ouverts !